Anonymous s’attaque à une compagnie de transports de San Francisco

0
91

Le collectif d’hacktivistes Anonymous a piraté, dimanche 14 août, l’un des sites du Bay Area Rapid Transit (BART), la compagnie de trains qui dessert notamment la ville de San Francisco.

MyBART, l’un des sites Web de la compagnie, a fait l’objet d’une intrusion, rapporte le site spécialisé Naked Security. Les informations d’au moins 2 400 personnes, incluant noms, adresses e-mails et mots de passes ont été exposées, précise le BART, dans un communiqué. Le site de MyBART a également été défacé, et remplacé par un message du collectif Anonymous.

Anonymous présente son attaque contre MyBART comme une représaille à la coupure temporaire des réseaux de téléphonie mobile dans certaines stations du réseau, le 11 août. La compagnie BART disait vouloir se prémunir des débordements d’une manifestation, après qu’un homme a été tué par balle, dans une station de San Francisco, au début du mois de juillet. L’association Electronic Frontier Foundation avait alors dénoncé “une honteuse attaque à la liberté d’expression”. Une nouvelle manifestation est prévue lundi.

 

Source : Le Monde