Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android
HMA Pro VPN

A force de faire la guerre au piratage sur Internet, les ayants droit vont-ils pousser au développement de nouvelles solutions d’échange hors-ligne ? Les PirateBox, encore très rares, pourraient bien se développer rapidement…

Au départ anecdotique, le concept des PirateBox commence à prendre une certaine ampleur, qui présage peut-être d’un développement beaucoup plus fort, en particulier dans les villes où il est plus simple de connecter des PirateBox entre elles grâce à la densité des habitations. Il suffit d’avoir quelques Piratebox dans un même quartier pour qu’un immense réseau local soit mis en place, où chacun vient déposer et télécharger les contenus de son choix, sans passer par internet.

Pour favoriser le développement des PirateBox, le blogueur Milanese Mederic a mis en place le site internet MyPirateBox.com, qui permet de référencer les différents boîtiers sur une carte. Deux jours après sa création, le site compte déjà 33 PirateBox référencées et localisées.

 

Source : Numerama

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , ,

Recherches en relation :

  • piratebox map

Vos réactions

Ils parlent du sujet :

  1. PirateBox | Pearltrees

    […] A force de faire la guerre au piratage sur Internet, les ayants droit vont-ils pousser au développement de nouvelles solutions d’échange hors-ligne ? Les PirateBox, encore très rares, pourraient bien se développer rapidement… Une carte des PirateBox de France | UnderNews […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.