Trend Micro annonce sa présence au Forum International de la Cybersécurité (FIC) 2015

0
62

Trend Micro, leader mondial des logiciels et solutions de sécurité, participera à la 7ème édition du FIC (Forum International de la Cybersécurité), les 20 et 21 janvier prochains au Grand Palais de Lille.

Cet événement européen de référence en matière de cyber-sécurité portera cette année sur les enjeux liés à la transformation numérique des acteurs publics et privés, et sera l’occasion de développer 3 axes majeurs : l’innovation, les données & leur protection ainsi que le rôle de l’humain dans la cyber-sécurité.

Afin d’accompagner les organisations dans la lutte mondiale contre la cybercriminalité dans un contexte de révolution numérique exigeant davantage de fiabilité et de sécurité, Trend Micro présentera deux gammes de solutions et services répondant aux problématiques mises à l’honneur dans le cadre de cette édition 2015 :

  • Threat Intelligence Services, offrant un accès à des informations de veille essentielles, issues de corrélations et d’analyses avancées sur les données liées aux menaces, en provenance de millions de clients et partenaires dans le monde entier. Composée de 3 briques complémentaires – Requêtes, Reporting et Formation – les Trend Micro Threat Intelligence Services permettent d’accélérer la prise de décision et d’améliorer la sécurité en continu.
  • Custom Defense, regroupant les solutions basées sur la plateforme Deep Discovery permettant de détecter, d’analyser et de gérer rapidement les attaquées ciblées et menaces avancées. Les utilisateurs bénéficient ainsi d’une défense personnalisée et optimale, Deep Discovery ayant obtenu en 2014 le score le plus élevé du NSS Labs (99,1%) en matière de détection d’intrusions et d’attaques ciblées.

banner-fic2015

Les experts de Trend Micro interviendront également lors de :

  • La conférence plénière « Quel rôle pour la sécurité dans la transformation numérique ? » (mardi 20 janvier de 17h45 à 18h45), avec Loïc Guézo, Evangéliste sécurité pour l’Europe du Sud, Trend Micro

On a coutume de dire que la sécurité n’est jamais une fin en soi, et qu’elle ne se conçoit qu’au service d’un usage qu’elle facilite et conforte. En va-t-il de même en matière numérique ? A l’œuvre depuis 30 ans, la transformation numérique modifie en profondeur nos modes de vie et nos organisations. Cette sorte de « seconde peau », qui se superpose au monde physique et l’irrigue progressivement, vient bousculer nos processus de conception, de production et de distribution, et du même coup les chaînes de valeur traditionnelles. Tous nos secteurs économiques, du primaire au tertiaire, sont touchés. Mais cette transformation numérique exige aussi toujours plus de sécurité pour créer le cadre de confiance nécessaire à l’épanouissement de nouveaux usages. Souvent perçue comme un frein au progrès, la cyber-sécurité pourrait-elle au contraire jouer un rôle d’accélérateur et de facilitateur dans cette révolution ?

  • L’atelier thématique « Combattre la cybercriminalité en pensant comme un cybercriminel » (mardi 20 janvier 15h00-16h00), avec David Sancho, Senior Anti-malware Researcher, Trend Micro

Pour lutter contre la cybercriminalité, les forces de l’ordre et la justice doivent agir et réfléchir comme les cybercriminels mais aussi utiliser des outils cybernétiques innovants. Les enquêtes internationales, au sein desquelles le partage de l’information est essentiel, se doivent d’être globalisées, notamment à travers des partenariats entre le secteur public et le secteur privé. Cet atelier présentera des systèmes innovants que les autorités judiciaires ont développés pour lutter contre la cybercriminalité. Il sera illustré par une étude de cas sur la coopération international des forces de l’ordre qui a conduit à l’identification et le secours d’un enfant victime d’abus sexuel.

Trend Micro organisera également un jeu concours sur son stand, sous forme de cartes à gratter : l’occasion pour les visiteurs de gagner une GoPro, un GPS, un Mini PC ou un chargeur solaire.

fic_header-up