Publié par UnderNews Actu

La société spécialiste de la protection des mots de passe Dashlane vient de publier son 3ème Baromètre de Sécurité. On y retrouve le top 10 des meilleurs sites e-commerces pour la protection des données d’authentification ainsi que les top 10 des pires e-commerces…

Dashlane, l’un des spécialistes de la gestion sécurisée des mots de passe d’authentification en ligne a analysé la manière dont les gros sites e-commerce gèrent la sécurité des mots de passe des clients. L’évaluation est réalisée via une liste de critères précis tels que la longueur minimale du mot de passe, l’obligation d’utiliser des caractères alphanumériques, le nombre de tentatives de connexion maximum autorisé, etc. Le score varie entre 100 et -100. Verdict ?

ExpressVPN

Le constat est malheureusement mauvais, avec plus de la moitié des sites e-commerce analysés par Dashlane qui ont un score négatif (52 % exactement) ! Voyez par vous-même :

top-flop-password-securite-ecommerce

Parmi les plus mauvais élèves, on retrouve des leaders de l’e-commerce français tels que Amazon France, Rue du Commerce ou Aramis Auto. A contrario, les premiers de la classe sont des grandes marques de référence, comme Apple, Auchan, Alloresto, Carrefour ou Price Minister.

Plus exactement, sur les 25 sites analysés, 52% ont un score négatif et n’imposent pas à leurs utilisateurs l’usage d’un mot de passe alphanumérique, 52% autorisent au moins 10 tentatives de connexion successives, et 36% acceptent des mots de passe faibles comme « motdepasse », « azerty » ou encore « 123456 », qui sont aujourd’hui les plus utilisés et donc les plus facile à cracker. Les plus mauvais envoient encore par mail le mot de passe en clair des clients après leur inscription…

On notera toutefois une évolution du classement, avec un prise de conscience de la part de pas mal d’acteurs du e-commerce. Mais ce n’est pas encore suffisant !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, note : 3,50 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , ,

Recherches en relation :

  • etude dashlane mot de passe ecomerce

Vos réactions
  1. oups

    et que dire des sites demandant des mots de passe en http(sans S)présents dans ce classement et qui ne sont pourtant pas à -100

Ils parlent du sujet :

  1. COOPERATION / COORDINATION | Pearltrees

    […] Sécurité des mots de passe : Les 10 pires sites e-commerce. 6 janvier 2016 – Aucun commentaire – Classé dans : Authentification Réseau & Sécurité Publié par UnderNews Actu La société spécialiste de la protection des mots de passe Dashlane vient de publier son 3ème Baromètre de Sécurité. On y retrouve le top 10 des meilleurs sites e-commerces pour la protection des données d’authentification ainsi que les top 10 des pires e-commerces… Dashlane, l’un des spécialistes de la gestion sécurisée des mots de passe d’authentification en ligne a analysé la manière dont les gros sites e-commerce gèrent la sécurité des mots de passe des clients. […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.