F-Secure : “Vous êtes suivi où que vous soyez”

0
84

Les agences de renseignement et les cybercriminels ne sont pas les seuls à suivre vos activités en ligne : vos sessions de navigation intéressent bien plus de personnes qu’il n’y parait !

Une récente étude du Lab F-Secure constate que sur les 100 URLs les plus populaires dans le monde, seules 15% sont accédées véritablement par des êtres humains. 85% sont des sites tiers visités dans les coulisses de votre session de navigation, à travers les sites que vous visitez. Et plus de la moitié de ces sites ne sont que des sites de tracking qui accumulent des informations à votre sujet, allant jusqu’à créer un profil basé sur vos habitudes de navigation. Ces données seront utilisées par des millions de sites Web à travers le monde pour mieux vous cibler avec de la publicité.

Après avoir bloqué plus de 900 millions de tentatives de tracking sur des millions de smartphones et tablettes, la solution de protection de la vie privée F-Secure Freedome est désormais disponible pour votre ordinateur. F-Secure Freedome pour PC rend invisible les utilisateurs auprès des trackers, des pirates et des espions sur leurs ordinateurs fixes et portables sous Windows, tout en protégeant leurs appareils mobiles avec le même abonnement.

De nombreux internautes souhaitent retrouver leur confidentialité en ligne

Depuis les révélations d’Edward Snowden, les particuliers sont de plus en plus conscients du fait qu’ils  révèlent les détails les plus intimes de leur vie grâce à leurs appareils connectés. Selon l’étude menée par le Pew Research Center Internet Project, 91% des interrogés répondent « D’accord » voire « Complètement d’accord » à la question « Les consommateurs ont-ils perdu le contrôle sur la façon dont les informations personnelles sont recueillies et utilisées par les entreprises ? »

f-securs-tracking
« Les données privées capturées par des tiers peuvent être utilisées pour tracker les utilisateurs, influencer leur comportement ou tout simplement stocker indéfiniment les informations jusqu’à ce que de nouvelles méthodes de monétisation soient découvertes » continue Sean Konttinen. « F-Secure Freedome donne aux internautes la possibilité de reprendre le contrôle de leur vie privée d’où ils se connectent. La vie privée est en passe de devenir un luxe, mais nous voulons la rendre abordable et accessible à tous. »

Par le biais de ce communiqué de presse, F-Secure en profite pour faire la promotion de sa solution F-Secure Freedome qui est accessible à l’essai sans engagement pendant 14 jours sur un appareil Android, iOS ou sur un PC Windows. Son slogan ? “Devenez intraçable et invisible“.

Néanmoins, on notera que F-Secure Freedome chiffre les données des connexions via des hotspots WiFi publics pour assurer une connexion sécurisée et la fuite des données privées des utilisateurs, ce que peut faire n’importe quel VPN Premium digne de ce nom, peut être pour moins cher. Mais l’outil ne se limite pas qu’à ça et propose bien d’autres fonctionnalités de protection.