Buffered VPN : Test, essai et avis

0
163

Connaissez-vous ce fournisseur VPN hongrois ? Peut être pas encore ! Et pour cause, Buffered VPN est un acteur relativement récent puisque la société date de 2014. Pourtant, vous allez voir que ce VPN a de très bons arguments ! Test et essai de Buffered VPN.

Présentation de Buffered VPN

Buffered Kft. est une société hongroise fondée à Budapest en 2014 par trois amis dans le but de fournir une protection aux internautes en sécurisant leurs échanges de données et en augmentant leur niveau de sécurité grâce au chiffrement. Le bilan en 2016 est plutôt bon ! Les objectifs sont clairement atteins et le réseau de ce fournisseur VPN no-logs se développe rapidement : déjà 42 pays sont couverts en serveurs de part le monde. Certains trouveront ce réseau quelque peu limité mais il sera amplement suffisant pour beaucoup d’utilisateurs…

Ses points forts et points faibles

 

Buffered VPN a su tirer parti du meilleur de la concurrence en proposant notamment une garantie “satisfait ou remboursé” de 30 jours (seuls 5 autres importants fournisseurs proposent une telle garantie aussi longue), un service no-logs anonyme, un chiffrement de niveau militaire, jusqu’à 5 connexions simultanées par abonnement, une bande passante illimitée et une compatibilité maximale avec tous les principaux OS (Windows, Mac, Linux). Pour les appareils mobiles, il faudra par contre passer par l’application OpenVPN et la configurer (de nombreux tutoriels sont disponibles pour chacun des cas possible dans l’espace support). Les routeurs DD-WRT et Tomato sont quant à eux supportés.

Parmi les points noirs, notons que seul le protocole OpenVPN est géré par Buffered VPN (heureusement c’est le principal). Par contre, rien à dire du côté des paiements : Vous pourrez régler votre abonnement via CB, PayPal ou encore Bitcoin. Peut faire mieux donc, y compris au niveau support qui se limite aux mails mais 24/7 tout de même. Autre point à noter, le service n’est disponible qu’en anglais, donc pas top pour les non anglophones.

Mis à part cela, tout est bon ! Le P2P est autorisé et l’anonymat sera de la partie, même via BitTorrent.

Les tarifs

Pour les prix, pas de surprise, l’abonnement annuel reste bien entendu le plus bon marché et il vous en coûtera $7,62 / mois. Un moi seul vous coûtera $12,99 :

 

=> Voir les offres Buffered VPN <=

Conclusion

On peut tout à fait croire en ce fournisseur VPN car il offre un réseau performant et rapide accompagné d’un haut niveau de sécurité. Il serait bien que des applications mobiles soient mises à disposition afin de maximiser la prise en main. Il vous permettra un chiffrement total de vos données en ligne, un bon niveau d’anonymat sur Internet, une rapidité de connexion non négligeable pour le téléchargement et le streaming,bref, tout est possible avec Buffered VPN !

 

Note : cet article contient des liens affiliés