Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Vous ne prenez pas votre anonymat en ligne à la légère mais vous ne souhaitez pas dépenser pour le bien de votre vie privée ? Sachez qu’il existe une multitude d’offres VPN actuellement, gratuites ou payantes confondues. Voici une liste et des conseils pour choisir et télécharger un bon VPN gratuit en 2014 (illimité ou pas).

Commençons par un avertissement : trouver un VPN gratuit de qualité va être très compliqué ! La majorité sont très limités ou possèdent des inconvénients majeurs. Mais il subsiste en 2014 quelques bons plans, les voici expliqués. A la fin de cet article, nous vous donnerons une petite astuce pour avoir un VPN Premium « gratuit » pendant 30 jours !

Protégez vos données personnelles avec un VPN

Idem qu’un VPN payant, un VPN gratuit protégera et chiffrera vos informations personnelles transmises en ligne pendant votre connexion Internet et vous permettra de naviguer anonymement en maquant votre adresse IP réelle. Cependant, de gros inconvénients existes et imposent de bien choisir son fournisseur VPN et de faire attention à son e-réputation car vous allez lui confier l’ensemble de vos informations lors de votre navigation. A des fins commerciales, certains n’hésiterons pas à monétiser vos données privées en les revendant afin de rentabiliser leur service !

Bitdefender

De plus, d’une manière plus générale, n’utilisez pas un vpn gratuit si vous transmettez des données dites « sensibles » (informations bancaires par exemple lors d’un achat en ligne ou vos identifiants de banque en ligne). Il est fortement conseillé de se tourner vers un VPN payant dit « Premium » dans ce dernier cas, pour la bonne raison que ce dernier vous propose des garanties de confidentialité bien supérieures et un service plus fiable. Dans cette optique, lisez notre test du VPN HideMyAss (HMA! Pro VPN).

Liste des meilleurs VPN gratuits 2014

Voici donc notre sélection de vpn gratuits 2014, que vous pourrez utiliser pour un usage ponctuel et non régulier ou intensif. En règle générale, gardez en tête l’exemple flagrant des services gratuits du géant américain Google : « si c’est gratuit, c’est vous le produit !« . Cela suffit en définitive à résumer la différence entre un VPN gratuit et un Premium. Notons toutefois que les fournisseurs de VPN gratuits ne proposent pas tous les même prestations et que certains sortent du lot. Pour surfer pendant quelques heures sur internet, cette solution peut être intéressante, par exemple pour surfer brièvement via un réseau WiFi public d’un restaurant.

En somme, pour une utilisation longue durée, régulière ou imposant un niveau de sécurité élevé, un VPN payant sera fortement recommandé. Attention aussi aux publicités intrusives présentes sur certains services vpn gratuits ! Encore un point important, notez bien qu’il sera bien évidemment compliqué voir impossible de télécharger en P2P/BitTorrent via un vpn gratuit car ce genre de protocole est bloqué ou que les limites de données téléchargées sont trop limitées, idem pour le streaming (et oui, on ne peut pas tout avoir gratuitement). Assez parlé, voici la liste mise à jour pour 2014 !

Fournisseur VPNOffre gratuite
CyberGhost VPNVoir l’offre
SecurityKiss   Voir l’offre   
Freedom IPVoir l’offre
ProXpnVoir l’offre
ArethusaVoir l’offre
Private TunnelVoir l’offre
TunlrVoir l’offre
YourfreedomVoir l’offre
It’s hiddenVoir l’offre
AnchorFreeVoir l’offre
VPNbookVoir l’offre
HideIP VPNVoir l’offre
Hotspot ShieldVoir l’offre

 

Les limites des VPN gratuits

Logiquement, vous en conviendrez, lorsque c’est gratuit, les services peuvent être bridés ou pollués (plus ou moins fortement) par de la publicité intrusive. Souvent, vous ne pourrez avoir accès qu’à un certain nombre de Mo de bande passante et une déconnexion automatique au bout d’un certain temps d’utilisation est à prévoir chez certains fournisseurs. Une fois déconnecté brutalement, vous n’êtes plus en sécurité et perdez votre anonymat (relativement dangereux). Pensez donc à utiliser un VPN Premium fiable qui ne comporte pas ce genres de risques !

L’astuce du jour : un VPN premium gratuit pendant un mois !

Pour finir, la petite astuce du jour que vous attendez surement depuis le début de cet article, concernant l’un des services VPN les plus importants et intéressant niveau qualité/prix du moment : HideMyAss (HMA! Pro VPN). En effet, ce fournisseur offre une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours, soit un mois. Il est l’unique fournisseur à proposer ce délai alors autant en profiter !

Pour rappel, HMA c’est : 190 pays couverts et 860 serveurs avec plus de 116 000 adresses IP disponibles. Le logiciel est gratuit à télécharger sur leur site officiel et est compatible toutes plateformes (Windows, Mac, Android, iOS, etc). Notez aussi qu’en ce moment, vous gagnez – 34 % sur les abonnements un an

Concernant l’astuce, nous vous invitons à vous inscrire pour un mois (soit $9.99) et de l’utiliser librement pendant 30 jours. Vous pourrez demander un remboursement ensuite, s’il ne vous convient pas 😉 Ou alors renouveler s’il vous satisfait entièrement !

Pour finir, sachez que certains Premiums sont tellement bon marché qu’ils valent bien que l’on s’y intéressent, notamment Private Internet Acces qui est le moins cher du moment à $3.33/mois !

Bon surf protégé à tous.

Note : cet article contient des liens affiliés.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (11 votes, note : 3,36 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , ,

Recherches en relation :

  • meilleur vpn gratuit android
  • meilleur vpn android gratuit
  • android vpn gratuit
  • vpn pour android
  • vpn gratuit efficace

Vos réactions
  1. Dao

    FinchVPN à l’air pas mal également…

  2. Darfo

    Cyberghost et SecurityKiss sont encore considérés comme les meilleurs VPN gratuits en 2016, ce sont 2 valeurs sûres !

    • UnderNews UnderNews

      Exact ! En gratuit, ça tiens la route visiblement 😉

  3. les snaps

    est ce que on peut utiliser le vpn pour envoyer les snaps sur snapchat ! si oui y a t il un risque de ne pas de faire pirater snapchat ? merci

  4. Claire

    Et ben moi sur appareils mobiles (je n’utilise quasiment plus de PC), j’utilise Globus VPN. Il est gratuit, permet de se connecter, au choix, à des serveurs situés dans différents pays, y compris en passant par Tor pour certains.

  5. Alice

    Merci pour cet article! Mais j’aurai besoin d’un conseil concernant le choix d’un vpn gratuit pour smartphone.

    • roxX

      @Alice : le mieux est de s’orienter vers un VPN proposant une appli dédiées, comme ça, pas besoin de mettre son nez dans la configuration 🙂

  6. rados

    hi, pour ceux qui veulent du top anonymat et avoir un compromis entre un vpn payant et un gratuit, je propose

    Dans un premier temps de prendre un vpn payant sur un ordinateur Windows, ensuite utiliser une machine virtuelle sur cet ordinateur windows dans laquelle on fait tourner un vpn gratuit. et pour finir, sur cette machine virtuelle dans laquelle tourne le vpn gratuit on utilise le navigateur tor.
    a condition bien sur d’avoir une machine puissante avec beaucoup de ram et se contenter de naviguer sur internet, je pense que cette technique est très efficace et rend impossible toute remontée a sa vraie adresse ip.
    et vous qu’en pensez vous?

    • miaouuuux

      anonymat…payer…traces…etc….et la virtualisation, avec vmware? (je sors ->[])

    • hof

      C’est impossible d’être intracable de 1. Et toutes ses surcouches de vpn et tor va légerement ralentir ta connexion. Ton vpn payant te garantira une bonne bande passante mais le gratuit ce sera faible. Et rajouter tor dans tout ca est inconcidérer vu l’extrême lenteur de ce dernier qui permet au réseau tor de faire son travail. Une machine puissante bourée de mémoire vive n’aura pas beaucoup d’effet sur ta connexion mais plutot sur ta vm. Ton idée est astucieuse, réalisable mais possède de grands désavantages.
      Bonne journée

  7. miaouuuux

    et softether/vpngate???? gratuit et a priori bien cool( aucune restriction), open source, donc logiquement secure…bref sponsoring #Toussa

  8. gniarf

    hello,

    je voudrais juste rebondir sur la seconde partie de l’article. vous faite un top des vpn gratuit mais ensuite vous nous orienter plutôt vers une solution payante, « premium ». donc ça sert à quoi de parler des vpn gratuit à part pour les négliger ?

    « Logiquement, vous en conviendrez, lorsque c’est gratuit, les services peuvent être bridés ou pollués (plus ou moins fortement) par de la publicité intrusive.  » = archifaux selon le vpn gratuit utilisé. une liste justement mettant en lumière ceux qui ne fonctionne pas ainsi serait bien mieux.

    « Une fois déconnecté brutalement, vous n’êtes plus en sécurité et perdez votre anonymat (relativement dangereux). Pensez donc à utiliser un VPN Premium fiable qui ne comporte pas ce genres de risques ! » = archifaux également, selon le vpn gratuit utilisé. d’une part les déconnections (pb technique ou autres) arrivent aussi chez les vpn payants, d’autres parts certain vpn gratuit propose des solutions simples pour éviter le moindre souci (arrêt des applis, reconnection automatique, etc.) la encore les indiquer serait bien mieux.

    ce serait donc bien appréciable des lecteurs,lorsque l’on fait une liste de vpn gratuit, de voir -objectivement- vraiment ceux qui sont fiables et donc quitte à raccourcir la liste sur ceux que vous avez vraiment essayé. dès lors vous serez à même de dire voilà : tel et tel vpn gratuit est excellent, l’autre bride un peu, l’autre a de la pub, et cetera

    parce que là vraiment on voir bien que la liste et le mot « gratuit » ne sont là que pour attirer l’oeil du lecteur avant qu’il soit invité à prendre un abonnement chez HMA. c’est votre nouveau sponsor?

    • deurf

      @gniarf -> faux, beaucoup de VPN « premium » comme tu dis proposent des systèmes anti-déconnexion et de reconnexion automatique (blocage du trafic immédiat) et bascule vers un autre serveur ne auto ensuite et rétablissement du trafic.

      Renseigne toi avant de dénigrer ! 😉

  9. TOR via VPN

    J’utilise utorrent avec advor ( reseau Tor).
    Est-il possible d’utiliser 1 VPN couplé à AdVor ?
    Au-delà du débat sur l’éthique de l’usage de Tor pour le P2P, je souhaite savoir s’il y a incompatibilité à cumuler ces deux techniques d’anonymisation.
    Conscient que la question mérite une réponse argumentée, c’est peut-être pour vous une idée d’article à venir, qui drainerait un lectorat important.

    • UnderNews UnderNews

      Bonjour,

      C’est une technique intéressante en effet ! Coupler un VPN à TOR est possible. Par contre, votre débit sera bridé à la vitesse de TOR (logique). Pour naviguer c’est donc possible mais pas pour télécharger (trop lent et pas fait pour).

      Voila 🙂

      • TOR via VPN

        Avec utorrent couplé avec AdVor, je télécharge en wifi entre 250 et 300 kB/s, ce qui est correct. C’est l’upload qui est quasi nul, et donc fait dégringoler le ratio sur les trackers qui en exigent un.
        Par contre, si adVor est couplé à 1 VPN, la vitesse de téléchargement sera moindre, mais l’anonyma renforcé, je suppose.

        • UnderNews UnderNews

          Ça dépend, si votre VPN est non limité et de qualité, il n’abaissera pas votre débit. Dans votre cas, seul TOR bride votre connexion !

        • hof

          C’est rien 300 kb/s.
          Moi j’arrive a des pointes de 25 mb/s 😛

          • Marc

            Bonjour,

            Impressionnant les pointes de 25mb/s ?

            Peux-tu m’indiquer ta configuration et méthode pour arriver à de telle performance ?

            merci

  10. tantrazero

    voici un post qui faisait suite aux dénonciations des hackers par des sociétés délivrant un service vpn payant.
    Une liste de question à se poser et un liste de fournisseurs valables :
    http://mahasiah.wordpress.com/2012/01/27/quels-fournisseurs-vpn-prennent-vraiment-lanonymat-au-serieux/

    • UnderNews UnderNews

      Pas mal mais votre article (simple copié/collé + traduction de TorrentFreak à première vue) date de 2012 et n’est plus vraiment à jour…
      Merci quand même, ça pourra aider certains dans leur choix !

Ils parlent du sujet :

  1. […] UnderNews | Anonymat (#Anonymat : Top 10 des meilleurs #VPN gratuits 2014 – http://t.co/8IsgxCbvlj)  […]

  2. […] Vous ne prenez pas votre anonymat en ligne à la légère mais vous ne souhaitez pas dépenser pour le bien de votre vie privée ? Sachez qu'il existe une multitude d'offres VPN actuellement, gratuites ou payantes confondues. Voici une liste et des conseils pour choisir et télécharger un bon VPN gratuit en 2014 (illimité ou pas).  […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.